Si l'on demande à chacun la définition de l'éthique, chacun aura une définition particulière adaptée à sa subjectivité, à ses activités privées et professionnelles.
Mais finalement, l'important est-il de pouvoir donner une définition commune à tous de l'éthique ?
L'important ne serait-il pas de donner à chacun la possibilité de juger si il estime éthique, selon sa définition propre, le comportement d'autrui qui le toucherait ?
Seule la communication transparente préalable à toute décision d'action peut permettre à chacun de se faire son avis.
Si un individu veut poser une action qui pourrait avoir une quelconque influence sur certains individus, il doit en communiquer préalablement la décision à ces personnes afin qu'elles puissent réagir en connaissance de cause.
Il en va ainsi dans la politique comme dans l'économie et dans bien d'autres domaines. Il faut faire ce que l'on a dit que l'on ferait. Si on ne l'a pas communiqué préalablement et que l'action que l'on veut mener a des conséquences pour autrui, on ne peut agir.
Voilà je lance la réflexion. A vous de réagir ! Quelle éthique, selon vous, doivent respecter nos élus ?
Calendrier SUMOUPS
Il y a 9 ans
1 commentaires:
D'accord !
Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire
Enregistrer un commentaire
Sans votre avis il n'y a pas de démocratie participative possible. Dors et déjà, nous tenons à vous remercier pour votre intervention. N'oubliez pas de faire connaître ce blog à vos amis.