Voici ci-dessous un communiqué de presse qui doit vous pousser à réagir en bien ou en mal.
Tirez-vous les mêmes conclusions, vous qui êtes enseignants, vous qui êtes élèves, vous qui êtes parents ?
L'enseignement est, me semble-t-il, une priorité importante. Il ne s'améliorera pas, si besoin est, sans vos avis.
Une réussite avec grande distinction du "Contrat pour l'école"
A mi-parcours, les engagements du "Contrat pour l'école" ont été remplis à plus de 91%, a affirmé jeudi le ministre de l'Enseignement obligatoire Christian Dupont. Parallèlement, plus de 400 millions d'euros ont été réinjectés dans l'enseignement.
Adopté le 31 mai 2005 par le gouvernement de la Communauté, le Contrat est destiné à mettre fin aux inégalités -entre élèves, entre établissements scolaires- ou à faire en sorte que certaines filières ou options ne soient plus vécues par les élèves comme une véritable relégation.
En dressant le bilan de 4 ans de Contrat dans les locaux de l'Athénée Serge Creuz à Molenbeek, M. Dupont a pointé du doigt ses principaux succès: amélioration significative des conditions de travail des enseignants et renforcement de l'encadrement, mise en oeuvre des évaluations externes des acquis des élèves, mesures visant à lutter contre la violence à l'école, ou encore accords sociaux avec les syndicats d'enseignants. (belga)
0 commentaires:
Sélectionnez les signes à côté du smiley à insérer dans votre commentaire
Enregistrer un commentaire
Sans votre avis il n'y a pas de démocratie participative possible. Dors et déjà, nous tenons à vous remercier pour votre intervention. N'oubliez pas de faire connaître ce blog à vos amis.